Quels sont les meilleurs exercices pour perdre des cuisses ?

Les exercices les plus efficaces pour perdre des cuisses

Vous avez l’impression que la taille de vos cuisses ne correspond pas à celle de l’ensemble de votre corps ? Elles semblent plus grosses que la normale ? En réalisant des exercices régulièrement, vous pouvez perdre de la graisse dans cette partie de votre corps sans difficulté. Le plus important est de miser sur la persévérance.

Le squat

Cet exercice sollicite l’ensemble de vos membres inférieurs et supérieurs. Ainsi, il vous permet de perdre des cuisses. Pour le pratiquer, vous pouvez vous servir de divers équipements, tels que les haltères et les swiss balls. Vous n’en disposez pas ? Pas de souci, le poids de votre corps suffit pour faire travailler vos muscles.

Mettez-vous debout, puis joignez vos jambes. Fléchissez vos genoux tout en vous assurant qu’ils ne dépassent pas le bout de vos orteils. Pendant votre flexion, maintenez le dos bien droit et mettez vos bras en avant. Revenez doucement à votre position initiale. Exécutez ce mouvement 20 fois avant de vous reposer. Idéalement, pour bien perdre des cuisses, vous avez besoin d’effectuer 80 squats à chaque séance, à répartir en 4 séries.

Le squat sumo est une autre variété de squat. Pour cela, vous devez écarter les jambes au moment où vous pliez vos genoux. Il est également recommandé pour éliminer les excès de graisse dans les cuisses.

Les fentes

Ces exercices se complètent avec le squat et sont idéals pour tonifier les cuisses. Les fentes se pratiquent également avec les haltères et les barres ainsi qu’au poids de votre corps. Pour commencer, tenez-vous bien droit sur vos jambes. Ensuite, avancez d’un pas (une grande enjambée) et pliez la jambe de devant en effectuant un mouvement vertical. Cette dernière doit être perpendiculaire à votre cuisse. Enfin, dépliez votre genou pour vous tenir droit, à nouveau.

Vous travaillez vos muscles dans un espace restreint ? Vous pouvez faire vos fentes tout en restant en position stationnaire. Vous êtes à l’extérieur ? Vous pouvez les réaliser en avançant.

Le saut à la corde

Le saut à la corde sollicite diverses parties du corps, telles que les abdominaux et les jambes. Il a pour avantage d’associer le cardio à la musculation. Il permet également de perdre les masses graisseuses rapidement.

Chaque fois que vous sautez, vos muscles se contractent et se relâchent, ce qui élimine les excès de graisse. En même temps, ils se raffermissent. Au début, vous pouvez ralentir vos mouvements, mais une fois habitué, vous pouvez augmenter la vitesse à laquelle vous sautez.

La course

Courir vous permet d’assurer la fermeté de vos cuisses. Vous pouvez obtenir des résultats satisfaisants en effectuant 3 séances hebdomadaires. Au début, entre dix à une vingtaine de minutes de courses par séance suffisent. Dès que vous aurez trouvé votre rythme, vous pouvez augmenter cette durée jusqu’à 30 minutes. Les graisses disparaissent au fur et à mesure que vous vous exercez.

Vous êtes essoufflé ? Ne vous arrêtez pas. Continuez à avancer en marchant rapidement et n’oubliez pas de boire. Vous avez besoin de vous hydrater.