Les exercices à favoriser pour perdre du ventre

Outre le souci esthétique, les excès de graisse au niveau du ventre engendrent généralement des risques de maladies. Bien qu’un régime alimentaire pauvre en calories puisse être une solution pour perdre du ventre, l’alternative la plus efficace reste la pratique de divers exercices physiques. Ils sont très variés mais il y a ceux qui offrent des résultats rapides et durables.

Fentes

Pour perdre du ventre, favorisez les fentes. Certes ce sont des exercices souvent conseillés pour mincir des hanches et des cuisses. Mais sachez qu’ils peuvent vous aider à avoir un ventre plat. Les fentes vont activer différents muscles de votre corps en même temps. Par conséquent, vos muscles abdominaux vont participer considérablement.

Au départ, mettez-vous debout en positionnant l’un de vos pieds devant l’autre. Poursuivrez par le pliage de votre jambe. Ne vous arrêtez que lorsque votre cuisse forme un angle droit avec le sol et que votre genou arrière se trouve à proximité de celui-ci. Tout en effectuant ces mouvements, veillez à ce que votre dos soit bien droit et votre ventre bien serré. Vous devez les répéter en changeant à chaque fois de jambe.

Les squats

Les squats sont sans aucun doute l’un des exercices les plus connus pour maigrir du ventre. En plus des fesses, ils sollicitent les muscles de la sangle abdominale.

En étant toujours debout, vous allez écarter vos jambes à la largeur des épaules tout en tendant vos bras. Il est impératif que vos pieds soient bien stables et collés au sol. Après une bonne inspiration, commencez à ployer vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Au moment de faire votre expiration, vous devez remonter avec les bras relâchés.

Que ce soit en montant ou en descendant, vous devez les faire de manière très lente tout en vous appuyant sur vos talons. Pour des résultats plus efficaces, ne courbez pas votre dos et ne vous inclinez pas en avant au cours de l’exercice.

La marche

La marche est un exercice peu commun mais elle est efficace pour perdre des kilos superflus au niveau du ventre. De plus, elle est disponible en différentes variétés mais votre choix doit se faire en fonction de vos aptitudes physiques.

La marche sportive

Cette première option peut être adoptée en groupe ou unilatéralement. La marche sportive consiste à un déroulement du pied sur le sol. Vous devez commencer par votre talon avant de poursuivre par la plante du pied pour finir sur une propulsion par la pointe qui vous permettra de faire un pas et d’actionner l’autre pied. Vos membres supérieurs sont automatiquement sollicités lors de cet exercice.

La marche nordique

Cette seconde option est identique à la précédente à la seule différence que la marche nordique s’effectue avec des bâtons. Ceux-ci sont utiles pour apporter un soulagement à vos articulations. Ils aident en effet à permettre à votre corps d’aller vers l’avant. La marche nordique optimise votre équilibre.

La marche athlétique

La marche athlétique, qui est une discipline olympique, est la plus efficace pour perdre du ventre. Elle est plus intense. Avec cette dernière, le contact avec le sol est obligatoire et permanent. Une rotation de votre bassin vers l’avant permettra à votre jambe bien tendue de se propulser. Vos abdominaux sont mis en contribution maximale avec cette marche.